Gazette Drouot logo print

Mondialisation… à la mode parisienne

Publié le , par Sophie Reyssat

Pôle d’attraction culturel indéniable, la capitale française a encore des défis à relever dans le domaine du marché de l’art. Une table ronde du groupe AXA a lancé le débat, pour redéfinir sa place sur la scène internationale. Compte rendu.

De gauche à droite : Fabrice Bousteau, Bénédicte Alliot, Franck Prazan, Philippe... Mondialisation… à la mode parisienne
De gauche à droite : Fabrice Bousteau, Bénédicte Alliot, Franck Prazan, Philippe Bouchet, Georgina Adam, Géraldine Lenain, Béatrice Salmon et Clément Thibault.
© Alexandra de Lapierre
Le 23 janvier dernier, l’hôtel de La Vaupalière, siège du groupe AXA, accueillait une table ronde intitulée «Perspectives parisiennes. Quelle place pour Paris dans un marché de l’art mondialisé ?» Si le débat a essentiellement porté sur la création contemporaine, il a également été source d’enseignements pour d’autres secteurs artistiques. Avant toute chose, le dynamisme parisien était souligné. En observateur de la vie culturelle, le journaliste Fabrice Bousteau pouvait se féliciter en effet de constater que Paris est sans doute la capitale offrant le plus grand nombre d’expositions, par ailleurs d’une grande diversité, et de souligner le développement de lieux culturels, auxquels il prédit un bel avenir, grâce à l’avènement du Grand Paris. De quoi attirer un nombre croissant de touristes en quête d’art et de luxe  deux domaines dont l’imbrication…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous