Gazette Drouot logo print

Mme Roselyne Bachelot-Narquin s'adresse aux futurs commissaires-priseurs

Publié le , par Roselyne Bachelot

Nous reproduisons ici le discours prononcé par la ministre de la Culture à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes des élèves commissaires-priseurs, qui a eu lieu au Centre Pompidou le 23 novembre dernier. 

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, Laurent Le Bon, président du Centre Pompidou... Mme Roselyne Bachelot-Narquin s'adresse aux futurs commissaires-priseurs
Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, Laurent Le Bon, président du Centre Pompidou et parrain des promotions, Henri Paul, président du Conseil des ventes et Agnès Carlier, vice-présidente des commissaires de Justice,  entourés des diplômés pour une 13e cérémonie exceptionnelle au Centre Pompidou.
© CVV
«Monsieur le Président du Centre Pompidou, [cher Laurent Le Bon,] Madame la Présidente de la section commissaires-priseurs judiciaires de la chambre des commissaires de justice, [chère Agnès Carlier,] Monsieur le Président du Conseil des Ventes, [cher Henri Paul,] Mesdames et Messieurs, chers élèves, je suis particulièrement heureuse d’être parmi vous, pour votre cérémonie de remise des diplômes, qui vient marquer, avec la fin de deux années de formation d’excellence, le début de votre carrière professionnelle de commissaire-priseur. La crise sanitaire n’avait malheureusement pas permis, l’an dernier, la tenue de ce moment symbolique, fort en émotions, non seulement pour les diplômés mais aussi pour leurs familles. Nous avons donc la joie de célébrer, ce soir, les deux promotions 2019 et 2020, dont le parrain, cher Laurent Le Bon, nous fait le plaisir de nous recevoir au Centre Pompidou. Ce musée prestigieux, haut lieu de l’art moderne dans notre pays, est l’endroit idéal pour honorer, à travers vous, l’ensemble de la profession. Depuis le XVI e siècle, les commissaires-priseurs sont des acteurs indispensables du marché de l’art en France, et si le métier a connu des changements profonds ces dernières années, il n’a cessé de remplir une mission essentielle au service du patrimoine et de la création artistique…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous