Gazette Drouot logo print

Micromosaïques romaines

Publié le , par Philippe Dufour
Vente le 28 janvier 2018 - 14:00 (CET) - 7, rue Collin-d'Harleville - 28000 Chartres
Parmi les productions romaines très prisées, on compte bien sûr les micromosaïques. Mis au point à la fin du XVIIIe siècle dans la Ville éternelle, cet art miniature ne voit sa vogue s’éteindre qu’un siècle plus tard. Longtemps, la demande sera forte, en particulier pour les vues de monuments antiques. Les sujets animaliers...
Parmi les productions romaines très prisées, on compte bien sûr les micromosaïques.... Micromosaïques romaines
Parmi les productions romaines très prisées, on compte bien sûr les micromosaïques. Mis au point à la fin du XVIIIe siècle dans la Ville éternelle, cet art miniature ne voit sa vogue s’éteindre qu’un siècle plus tard. Longtemps, la demande sera forte, en particulier pour les vues de monuments antiques. Les sujets animaliers sont aussi appréciés, tel ce tableautin représentant un fauve dévorant un agneau, serti de laiton dans un encadrement en bois noirci (diam. 8 cm), arraché de haute lutte à 8 040 € par un collectionneur italien le dimanche 28 janvier chez Ivoire - Galerie de Chartres OVV.
Parmi les productions romaines très prisées, on compte bien sûr les micromosaïques. Mis au point à la fin du XVIIIe siècle dans la Ville éternelle, cet…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous
miniatures, verreries, sculptures, bronzes, tableaux du XIXe, tableaux modernes, objets d'art et d'ameublement
dimanche 28 janvier 2018 - 14:00 (CET)
7, rue Collin-d'Harleville - 28000 Chartres
Ivoire - Galerie de Chartres - Maîtres Gody-Baubau, Maiche, Rivière