Gazette Drouot logo print

Masterpiece London : les premiers "highlights"

Publié le , par Vanessa Schmitz-Grucker

Londres se prépare à accueillir l’incontournable Masterpiece qui revient, du samedi 30 juin au mercredi 6 juillet, dans les murs de l’hôpital royal de Chelsea.

© moussaieff Masterpiece London : les premiers
© moussaieff

Cent trente exposants ont déjà livré leurs pièces phares. L’édition 2022 met en lumière l’artiste pakistanaise-américaine Anila Quayyum Agha, représentée par Sundaram Tagore Gallery. Pour l’événement, la lauréate de multiples prix, dont le Schiele Prize en 2017, a créé deux spectaculaires installations de lumière, inspirées de l’esthétique maure de l’Alhambra. Dans le hall d’entrée, c’est Sarah Graham qui accueille les visiteurs avec l’un de ses monumentaux dessins sur papier. Sur les stands, chez David Aaron un crâne de tricératops de la fin du Crétacé supérieur, exhumé en 2019 dans le Wyoming, donne la réplique au Britannique Augustus John (1878-1961), chez Philip Mould & Company qui explore un demi-siècle d’art anglais. Moussaieff profite de la dynamique de Masterpiece pour lancer une série de bracelets, aux émeraudes de Colombie, inspirée par la collection du maharaja de Baroda et les motifs de la Belle Époque.

Ambiance japonaise chez Steve Sly avec des céramiques et des okimono, de la période Meiji notamment. L’Asie s’invite également chez 3812 
Gallery. L’espace est dédié à la relation entre spiritualité et abstraction, à la fois dans l’art chinois et britannique, grâce, entre autres, à des pièces à l’encre de Raymond Fung et Wang Shaoqiang. Grandes signatures enfin : Pablo Picasso dialogue avec le Polonais-britannique Caziel sur le stand de Whitford Fine Art. La Londonienne expose une série de portraits des deux peintres devenus amis lors du passage de Caziel à Paris.

Les «talks», dès le 30 
juin, font la part belle au XIXe siècle avec des échanges consacrés à Hans Hartung, Georg Baselitz et Ludwig Kirchner notamment, dans un contexte d’explosion du marché et des artistes allemands. masterpiecefair.com

Gazette Drouot
Gazette Drouot
Bienvenue, La Gazette Drouot vous offre 4 articles.
Il vous reste 1 article(s) à lire.
Je m'abonne