Gazette Drouot logo print

Les premiers effets du Brexit selon la journaliste Georgina Adam

Publié le , par Pierre Naquin

Après quatre années d’hésitations et de négociations, le Brexit devient une réalité. Georgina Adam, spécialiste internationale du monde de l’art, analyse pour nous ces premiers effets.

Selon Georgina Adam, l'absence d'accord sur le Brexit "aurait été catastrophique"... Les premiers effets du Brexit selon la journaliste Georgina Adam
Selon Georgina Adam, l'absence d'accord sur le Brexit "aurait été catastrophique" pour le marché de l'art.
Courtesy G. ADAM
Éditorialiste du Financial Times , Georgina Adam est une figure incontournable de tous les talks , conférences et événements du monde de l’art. Après des études d’art islamique à Paris et à l’École du Louvre en tant qu’auditrice, elle devient rapidement la correspondante parisienne du Daily Telegraph . Expatriée au Japon pendant cinq ans à partir de 1995, elle collabore pour The Art Newspaper avant d’en devenir éditrice pour la section dédiée au marché de l’art à son retour au Royaume-Uni. En 2008, elle quitte cet emploi à plein temps tout en continuant d’écrire pour le journal et publie une chronique hebdomadaire pour le Financial Times . En 2014, sort son premier livre, Big Bucks , suivi quatre ans plus tard de La Face cachée du marché de l’art (Beaux Arts Éditions). Son prochain ouvrage traitera de l’explosion récente du nombre de musées privés. Elle revient, avec la Gazette , sur les remous que le Brexit pourrait provoquer sur le marché de l’art. Les premiers effets du Brexit se font-ils ressentir de l'autre côté de la Manche  ? Pas vraiment. Il y a traditionnellement peu d’activités…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous