Gazette Drouot logo print

Les nouveaux enjeux d'Un dimanche à la galerie

Publié le , par Annick Colonna-Césari

Pour sa 8e édition, l’opération s’étend sur une semaine et marque le coup d’envoi de la Semaine de l’art, marquée cette année par l’arrivée de Paris +.

Vue de l’exposition «Grace, No Gridlock», de Sheila Hicks, à la galerie Frank Elbaz... Les nouveaux enjeux d'Un dimanche à la galerie
Vue de l’exposition «Grace, No Gridlock», de Sheila Hicks, à la galerie Frank Elbaz (Un dimanche à la galerie 2021).
La manifestation Un dimanche à la galerie, initiée par le Comité professionnel des galeries d’art (CPGA), se tient à l’automne, généralement au mois de septembre, en se glissant à des dates changeantes, le calendrier artistique de la rentrée étant toujours chargé. Mais trouver le bon moment devient de plus en plus compliqué, entre les Journées du patrimoine, la journée sans voiture et autres Fashion Weeks. En tout cas, depuis sa création, son objectif n’a pas changé  : faire de ce Dimanche à la galerie, un rendez-vous privilégié, à destination du plus grand nombre, moins intimidant, grâce à l’accueil convivial réservé par les galeristes, pour «sortir de l’entre-soi, sensibiliser un public qui n’est pas celui de l’art contemporain», résume Marion Papillon, présidente du CPGA. Cette 8 e…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous