Gazette Drouot logo print

Livre d'artiste : les anges déchus de Las Vegas

Publié le , par Stéphanie Pioda

Christian Lutz pose son regard sur les excès et les dérives de la ville où règnent les jeux d’argent et le divertissement. Le résultat est un livre, véritable petit bijou et condensé de la pertinence du photographe.

Image issue de l’ouvrage d’Insert Coins, de Christian Lutz. Éditions André Frère... Livre d'artiste : les anges déchus de Las Vegas
Image issue de l’ouvrage d’Insert Coins, de Christian Lutz. Éditions André Frère.
© Christian Lutz
Las Vegas. La nuit glisse sur ses naufragés qui errent dans les rues de Downtown (son centre historique) : la fin du rêve a sonné pour ces anges déchus quittant les rives de l’illusion pour accoster au port du monde réel. Le temps d’une nuit, ils ont voulu larguer les amarres et s’échapper pour vivre le mirage de la liberté artificielle. Ne dit-on pas «  what happens in Vegas stays in Vegas » («ce qui se passe à Vegas reste à Vegas») ? Appelée d’abord «Sin City», la ville du péché, elle revendique depuis les années 2000 le titre de «capitale mondiale du divertissement» avec ses 35 millions de visiteurs par an. Un comble pour une ville fondée en plein désert…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous