Gazette Drouot logo print

Le dessin à l'honneur du Quartier Art Drouot

Publié le , par Vanessa Schmitz-Grucker

Comme chaque année et pour la 22e édition, les galeries membres du Quartier Art Drouot (QAD) s’associent avec l’Hôtel Drouot pour proposer un parcours dédié aux belles feuilles, passant par les rues Drouot et de la Grange-Batelière ainsi que par les passages Verdeau et Jouffroy.

Paul Gauguin, «Soyez symboliste», portrait de Jean Moréas, 1890, fusain, encre de... Le dessin à l'honneur du Quartier Art Drouot
Paul Gauguin, «Soyez symboliste», portrait de Jean Moréas, 1890, fusain, encre de Chine à la plume et au pinceau, en vente à l’Hôtel Drouot le 23 mars (150 000/ 200 000 € ), «L’oeil de Talabardon & Gautier», Ader OVV, cabinet de Bayser.

Le QAD s’impose ainsi, en amont de la Semaine du dessin à Paris, comme un carrefour de rencontres pour tous les amateurs et collectionneurs d’œuvres sur papier. Au programme du jeudi 16 au lundi 27 mars, la galerie Laura Pecheur inaugure son exposition «Sculpter la ligne», la galerie Sophie Marcellin accroche les œuvres d’artistes voyageurs, Véronique Prévot met l’Asie à l’honneur tandis que Marek & Sons présente une sélection d’artistes de l’école de Paris. Parmi les belles pièces accrochées, citons un projet de tissu par Sonia Delaunay chez Sophie Marcellin, une Barque, travail à l’aquarelle et à la gouache de Gaston Latouche, à la galerie 1900 by SP, Marthe et Renée, deux femmes à la mine de plomb par Pierre Bonnard, chez Franck Accart, et une aquarelle de 1897, par Sandy Hook, La Soirée mondaine, à la galerie Le Chevalet bleu. L’événement s’inscrit dans le calendrier des ventes de dessins organisées à l’Hôtel Drouot du 20 au 28 mars. Proposée par Crait+Müller le 21 avril en salle 1, La Maison jaune, une aquarelle sur papier de Raoul Dufy, sera exposée à la galerie Chanoit. Les Œuvres choisies de Drouot, du 11 au 17 mars, comprennent également quelques belles feuilles, notamment cédées par Ader, les 21 et 23 mars, lors de la vente «L’œil de Talabardon & Gautier». Par ailleurs, Lise Kervennic, anciennement à la tête de la galerie d’art KF, passage Verdeau, dédicacera son premier roman, Les Marchands de Paris (Flammarion), le 16 mars à partir de 18 h à la galerie Hervé Peron, tandis que dans les bureaux de Drouot Immobilier, c’est Paul Saint Bris qui signera lui aussi son premier ouvrage de fiction, L’Allègement des vernis. Son thème ? Et si la Joconde était restaurée…

Gazette Drouot
Bienvenue, La Gazette Drouot vous offre 2 articles.
Il vous reste 1 article(s) à lire.
Je m'abonne