Gazette Drouot logo print

Le dessin à Bologne : Carrache, Le Guerchin, Dominiquin…

Publié le , par Baptiste Roelly
Plutôt que d’esquisser ce que pourraient être les contours d’une supposée école de Bologne, la trentaine de feuilles actuellement présentée aux Beaux-Arts de Paris se propose d’aborder, par le prisme de leur dessin, certaines des figures les plus marquantes ou singulières de la scène artistique bolonaise des XVIe et XVIIe siècles....
Ludovic Carrache (1555-1619), Étude d’ange à mi-corps, la main devant les yeux, vers... Le dessin à Bologne : Carrache, Le Guerchin, Dominiquin…
Ludovic Carrache (1555-1619), Étude d’ange à mi-corps, la main devant les yeux, vers 1580-1590, sanguine et rehauts de craie blanche, École des beaux-arts de Paris.
© Beaux-Arts de Paris
Plutôt que d’esquisser ce que pourraient être les contours d’une supposée école de Bologne, la trentaine de feuilles actuellement présentée aux Beaux-Arts de Paris se propose d’aborder, par le prisme de leur dessin, certaines des figures les plus marquantes ou singulières de la scène artistique bolonaise…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous