facebook
Gazette Drouot logo print

La reine aux deux couronnes

Le 04 janvier 2018, par Philippe Dufour

Le dimanche 17 décembre, une souveraine de légende au riche costume apparaissait à Dinan chez Trouvé OVV (M. Petroff). Pure création de l’école italienne du XVIIIe siècle, il s’agit du Portrait d’une reine à deux couronnes (79 x 65 cm). Qui est cette étrange figure féminine ? Difficile de le déterminer : sans doute inspirée…

La reine aux deux couronnes
 

Le dimanche 17 décembre, une souveraine de légende au riche costume apparaissait à Dinan chez Trouvé OVV (M. Petroff). Pure création de l’école italienne du XVIIIe siècle, il s’agit du Portrait d’une reine à deux couronnes (79 x 65 cm). Qui est cette étrange figure féminine ? Difficile de le déterminer : sans doute inspirée par la mythologie antique, l’histoire ancienne gréco-romaine, voire la vie des saints, elle dégage sans conteste une grande théâtralité, caractéristique de la période baroque. Elle trouvait un admirateur pour 16 520 €.

dessins, céramiques, argenterie, pendules, armes, cannes, documents relatif au premier Empire, tableaux anciens, tableaux du XIXe, objets d'art et d'ameublement, vins, tapis
dimanche 17 décembre 2017 - 14:00 (CET)
61, avenue René-Cassin - 22100 Dinan
Jager et Trouvé
Gazette Drouot
Gazette Drouot
Bienvenue, La Gazette Drouot vous offre 4 articles.
Il vous reste 3 article(s) à lire.
Je m'abonne