Gazette Drouot logo print

La peinture de Martin Barré au Centre Pompidou

Publié le , par Virginie Huet
Ni lyrique ni géométrique, l’abstraction selon Martin Barré (1924-1993) n’a jamais pleinement adhéré aux idées énoncées par sa génération – Soulages, Hantaï, Morellet, Kelly, figures maintes fois consacrées. Une indépendance d’esprit qui explique sûrement pourquoi sa dernière exposition d’envergure, au Jeu de Paume, remonte...
Martin Barré, 86-87-120 x 120-E, 1986-1987, acrylique sur toile, 120 x 120 cm. ©... La peinture de Martin Barré au Centre Pompidou
Martin Barré, 86-87-120 x 120-E, 1986-1987, acrylique sur toile, 120 120 cm.
© Centre Pompidou, MNAM-CCI/Bertrand Prévost/Dist. RMN-GP © Martin Barré, Adagp, Paris 2020
Ni lyrique ni géométrique, l’abstraction selon Martin Barré (1924-1993) n’a jamais pleinement adhéré aux idées énoncées par sa génération –  Soulages, Hantaï, Morellet, Kelly, figures maintes fois consacrées. Une indépendance d’esprit qui explique sûrement pourquoi sa dernière exposition d’envergure, au Jeu de Paume, remonte à 1993.…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous