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Mémorial de Caen : la libération de la peinture.1945-1962 

Publié le , par Sarah Hugounenq
Cet amas écrasé de peinture râpeuse n’est plus qu’une vague évocation d’un corps tuméfié. Ses contours déchirés suivent ceux d’une silhouette démembrée. La forme humaine n’est plus qu’un fantasme lointain dans cette Sarah que Jean Fautrier peint, enragé, en 1943. À l’image de l’aigle noir menaçant de Jean-Michel Atlan (1945),...
Georges Mathieu (1921-2012), Obscuration, 1952, huile sur toile, 129,8 x 195 cm.... Mémorial de Caen : la libération de la peinture.1945-1962 
Georges Mathieu (1921-2012), Obscuration, 1952, huile sur toile, 129,8 195 cm.
© Fondation Gandur pour l’Art, Genève. Photographe : Sandra Pointet © ADAGP, Paris, 2020
Cet amas écrasé de peinture râpeuse n’est plus qu’une vague évocation d’un corps tuméfié. Ses contours déchirés suivent ceux d’une silhouette démembrée. La forme humaine n’est plus qu’un fantasme lointain dans cette Sarah que Jean Fautrier peint, enragé, en 1943. À l’image de l’aigle noir menaçant de Jean-Michel Atlan…
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