Vente le
02 mars 2018 - 11:00 (CET) -
Salle 7 - Hôtel Drouot - 75009
Les bijoux imaginés pour la haute couture et les défilés ont enfin gagné leurs galons de noblesse. Ils le doivent à des passionnés qui les ont collectionnés avec ferveur. Martine Boutron dessinait ceux des défilés d’Yves Saint Laurent dans les années 1980 à l’époque, trois grandes maisons leur accordaient de l’importance,...
Les bijoux imaginés pour la haute couture et les défilés ont enfin gagné leurs galons de noblesse. Ils le doivent à des passionnés qui les ont collectionnés avec ferveur. Martine Boutron dessinait ceux des défilés d’Yves Saint Laurent dans les années 1980 à l’époque, trois grandes maisons leur accordaient de l’importance, Saint Laurent, mais aussi Chanel et Christian Lacroix. Deux de ses créations se retrouvaient dans la vente mode vintage et bijoux anciens et de fantaisie de la maison Blanchet & Associés du vendredi 2 mars à Drouot (M. Martin-Hattemberg). Il s’agissait de colliers en laiton soudé main figurant des fruits tropicaux stylisés, tous deux agrémentés de cristaux Swarovski multicolores. Celui reproduit s’accrochait à 2 142 €, le second à 1 890 €.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.