Gazette Drouot logo print

Éric Dereumaux, la galerie RX entre dans la cour des grands

Publié le , par Stéphanie Pioda

À l’heure où certaines ENSEIGNES souffrent, la galerie RX lance un signal fort au marché parisien en inaugurant un somptueux espace au cœur du Marais. Entretien avec son directeur, Éric Dereumaux.

Éric Dereumaux, directeur de la galerie RX.PHOTO JUAN CRUZ IBANEZ Éric Dereumaux, la galerie RX entre dans la cour des grands
Éric Dereumaux, directeur de la galerie RX.
PHOTO JUAN CRUZ IBANEZ
Comment s’inscrivent l’ouverture de cet espace et ce changement de dimensions dans le parcours de la galerie ? Justement, il n’y a pas de changement ! Beaucoup ne comprennent pas que cette nouvelle galerie ne représente pas une révolution, mais plus une restructuration des outils que nous avions, à savoir 200 mètres carrés avenue Matignon, sur deux numéros, et 1 500 mètres carrés à Ivry-sur-Seine, qui étaient à la fois un lieu d’exposition, une résidence d’artistes, un show-room et des réserves. Nous réunissons les mêmes outils, sans la résidence, sur 640 mètres carrés : tout est très bien structuré et sans perte d’espace. Vous insistez sur le fait qu’il ne soit pas question de bouleversement, mais il est incontestable concernant l’image de la galerie… Oui, il y a une valorisation de notre image, car nous sommes perçus d’un seul coup comme faisant partie des plus grosses galeries parisiennes. Effectivement, on peut attendre de nous des évolutions, et il y en aura bien sûr, nous avons déjà commencé. Cet espace au cœur du quartier de l’art contemporain parisien devient un atout pour…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous