Gazette Drouot logo print

La foire London Art Fair : un bol d’air pour les marchands d'art londoniens

Publié le , par Carine Claude

Dans un contexte économique morose et face à la double annulation des foires Olympia et Masterpiece, les marchands d’art britanniques se sont retrouvés du 18 au 22 janvier à la London Art Fair. Une foire ciblée, cohérente, et quelque part, rassurante.

London Art Fair 2023.Photo Mark Cocksedge. Courtesy London Art Fair La foire London Art Fair : un bol d’air pour les marchands d'art londoniens
London Art Fair 2023.
Photo Mark Cocksedge. Courtesy London Art Fair
La London Art Fair s’ouvrait sur une déconvenue pour les marchands d’art britanniques, encore sous le coup de la double annulation des foires Olympia et Masterpiece, annoncée quelques semaines plus tôt. Deux valeurs sûres du paysage événementiel londonien disparaissaient, laissant derrière elles des incertitudes quant à la santé du marché de l’art au Royaume-Uni. Et des trous dans le calendrier de ses foires. «Nous espérons vivement que la foire reviendra dans les années à venir lorsque la demande appropriée existera», déclarait Mary Claire Boyd, directrice de la foire estivale d’art et d’antiquités Olympia, qui devait célébrer son 50 e anniversaire en juin prochain devant ses quelque 130  exposants habituels. «Malheureusement, il n’y a pas eu le niveau d’engagement requis pour aller de l’avant cette année.»…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous