Kyla McMillan

Le 24 septembre 2020, par La Gazette Drouot

Recrutée chez David Zwirner, en tant que nouvelle directrice, elle sera responsable des ventes et de la gestion des artistes de la galerie de Chelsea à New York.

© DAVID ZWIRNER

C’est une jeune femme à l’allure déterminée que l’on découvre sur le portrait diffusé à l’occasion de son recrutement chez David Zwirner, en tant que nouvelle directrice de l’influente galerie d’art contemporain, qui a ouvert une succursale à Paris en 2019. Basée dans le quartier de Chelsea, à New York, Kyla McMillan y sera responsable des ventes et de la gestion des artistes.
De 2017 à 2020, elle a dirigé la galerie Gavin Brown, jusqu’à sa fermeture en juillet – son fondateur partant rejoindre Barbara Gladstone. David Zwirner s’adjoint ainsi une collaboratrice en début de carrière mais forte d’une expérience aux côtés d’artistes comme LaToya Ruby Frazier. Cette Afro-Américaine engagée dans la lutte pour l’égalité a aussi à son actif le premier solo show du peintre Cy Gavin, qui avait reçu un bel accueil critique. «J’ai beaucoup appris des artistes, explique-t-elle, la persévérance me vient d’Alex Katz, la bienveillance de Rob Pruitt.» C’est à Johannesburg qu’elle a fait ses armes en tant que consultante en communication pour la Joburg Art Fair, avant de rejoindre New York pour Resnicow and Associates. À l’époque de son premier stage au Studio Museum, à Harlem, elle a saisi sur Google la requête «femmes noires dans les galeries», pour savoir si une place l’attendait dans le milieu de l’art. La réponse est oui.

Bienvenue, La Gazette Drouot vous offre 4 articles.
Il vous reste 3 article(s) à lire.
Je m'abonne