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Jérôme Sans ou les 365 jours de Pékin

Publié le , par Siegmann Renaud

En République populaire de Chine depuis un an tout rond, le directeur de l’UCCA s’exprime sur la mondialisation de l’art contemporain et la création chinoise.

Jérôme Sans, par Quentin Shih, UCCA 2008. Jérôme Sans ou les 365 jours de Pékin
Jérôme Sans, par Quentin Shih, UCCA 2008.
Conservateur, curateur, critique d’art, Jérôme Sans dirige depuis le 1er mars 2008 l’Ullens Centre for Contemporary Art (UCCA), à Pékin. Conservateur adjoint du Magasin 3 à Stockholm depuis 1994, il occupa le même poste à l’Institute of Visual Arts de Milwaukee entre 1996 et 2003. Cofondateur dès 1999 du Palais de Tokyo, qu’il développera presque sept ans, il est chargé en 2005 de la programmation artistique du Baltic Centre for Contemporary Arts de Gateshead, en Grande-Bretagne. Ces dix dernières années, divers commissariats d’exposition l’ont fait connaître dans le monde entier. D’abord, en 1999, « Snowball » pour le pavillon danois à la Biennale de Venise, « Streetlife » à Houston et à la Biennale de Taipei. Puis suivront le Japon, en 2000, avec la projection du film Wide Screen dans les rues de sept villes, « My Home is Yours » pour le musée Rodin de Séoul en 2001, « Tutto Casino » pour la villa Médicis en 2002, « Intermission » à Florence en 2003, « Experiencing Duration » à la Biennale…
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