Gazette Drouot logo print

Jean Roudillon, la reconnaissance du marché

Résultat 416 000 EUR
Publié le , par Anne Doridou-Heim
Vente le 06 juin 2024 - 16:00 (CEST) - Salle 9 - Hôtel Drouot - 75009

Une spatule à chaux et un masque d’ancêtre ont rejoint dans les hauteurs celui qui les a aimés et conservés, dans un ensemble parlant de lui mieux que les mots.

Papouasie - Nouvelle-Guinée, îles Trobiand, aire Massim, XIXe siècle. Spatule à chaux... Jean Roudillon, la reconnaissance du marché
Papouasie - Nouvelle-Guinée, îles Trobiand, aire Massim, XIXe siècle. Spatule à chaux du Maître de la projection orale, ébène, pigment, patine d’usage, h. 28 cm, socle par Inagaki.
Adjugé : 416 000 
Après avoir si longtemps promené sa silhouette unique et généreuse dans les salles des ventes, Jean Roudillon a tiré sa révérence il y a quatre  ans et, jeudi, la collection réunie avec la passion qui était la sienne, et qui surtout exprimait son goût de l’universel, a été dispersée. Naturellement, les collectionneurs et le marché n’y ont pas été insensibles, et un résultat total de plus de 2  M€ l’a récompensée. Ainsi qu’il était attendu, tant par leur rareté que du fait de leur statut de chefs-d’œuvre de l’ensemble (voir l'article  Jean Roudillon, les découvertes d’un défricheur de la Gazette n°  22 ), ce sont bien cette spatule à chaux de Papouasie - Nouvelle-Guinée et le masque antilope (voir…
Ce contenu est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous
jeudi 06 juin 2024 - 16:00 (CEST) - Live
Salle 9 - Hôtel Drouot - 75009 Paris
Ader
Lire les articles liés à la vente