Gazette Drouot logo print

Jean-Louis Remilleux : «La France a une chance inouïe»

Publié le , par Dimitri Joannides

Depuis 2017, le producteur de télévision et collectionneur fait partie des neuf membres de la commission Biennale, chargée de définir les grandes orientations de l’événement. Interview.

Jean-Louis Remilleux devant la serre du château de Digoine, en Bourgogne au cœur... Jean-Louis Remilleux :  «La France a une chance inouïe»
Jean-Louis Remilleux devant la serre du château de Digoine, en Bourgogne au cœur du Charollais.
© Christian Sarramon
Quel est le rôle de cette commission  ? Nous constituons un groupement d’amateurs dont la mission est de conseiller les organisateurs, afin de l’améliorer d’année en année. Nous sommes une force d’écoute et de proposition, dont l’ambition première est de maintenir un niveau de qualité et d’exigence très élevé. Car, indépendamment de toute considération commerciale, il nous semble capital de contribuer à faire rayonner Paris au travers de ce rendez-vous d’envergure internationale. La France est l’un des derniers pays à compter autant d’antiquaires, de galeries et de marchands et c’est une chance inouïe que nous envient bien d’autres capitales  ! Le vetting, quant à lui, c’est-à-dire la sélection ou le rejet en amont des…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous