Gazette Drouot logo print

Haute joaillerie : GemGeneve 2022, l’édition baromètre

Publié le , par Anna Aznaour

Face au plébiscite de leur édition 2021, les fondateurs du salon genevois songent à une périodicité biannuelle à condition que ce quatrième opus confirme la demande.

«Tordeur de pensées », bague de pouce de la designeuse Gaelle Khouri, en or rose... Haute joaillerie : GemGeneve 2022, l’édition baromètre
«Tordeur de pensées », bague de pouce de la designeuse Gaelle Khouri, en or rose 18 carats et sertie de diamants blancs
Six mois seulement après son rendez-vous précédent, GemGeneve est déjà de retour. Bien que le nombre de participants et de visiteurs de l’ édition 2021 ait été légèrement inférieur à celui de 2019 , les affaires, elles, ont été clairement florissantes. « Tout le monde avait besoin de ce grand bol d’air après le cache-cache lassant du confinement-déconfinement dû au Covid», s’accordent à dire Thomas Faerber et Ronny Totah. Les fondateurs du salon notent toutefois qu’une certaine prudence s’est installée en cette période d’incertitude. Or, avec la guerre en Ukraine, cette dernière n’est pas près de se tasser. Malgré la crise économique larvée, le marché des pierres précieuses bat son plein et s’en sort mieux que les autres secteurs du luxe. Ainsi, d’après les statistiques, l’année 2021 a été celle de l’envolée…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous