Gazette Drouot logo print

Guggenheim Bilbao : Lygia Clark. La peinture comme champ d’expérimentation, 1948-1958

Publié le , par Virginie Chuimer-Layen
À l’occasion du centenaire de la naissance de l’artiste brésilienne Lygia Clark (1920-1988), figure de la modernité latino-américaine d’après-guerre, le Guggenheim de Bilbao se penche sur la première décennie – rarement évoquée – de sa carrière, entre 1948 et 1958. Au fil de trois salles à la sage scénographie, le visiteur...
Lygia Clark, Sans titre, 1956, huile sur toile, 113,5 x 79,5 cm, collection privée,... Guggenheim Bilbao : Lygia Clark. La peinture comme champ d’expérimentation, 1948-1958
Lygia Clark, Sans titre, 1956, huile sur toile, 113,5 79,5 cm, collection privée, São Paulo.
© Courtesy of «The World of Lygia Clark» Cultural Association
À  l’occasion du centenaire de la naissance de l’artiste brésilienne Lygia Clark  (1920-1988), figure de la modernité latino-américaine d’après-guerre, le Guggenheim de Bilbao se penche sur la première décennie – rarement évoquée – de sa carrière, entre 1948 et 1958. Au fil de trois salles…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous