Gazette Drouot logo print

Giorgio Morandi. La collection Magnani-Rocca

Publié le , par Valentin Grivet
«Je suis convaincu qu’il n’y a rien de plus surréel ou de plus abstrait que la réalité même», disait Giorgio Morandi (1890-1964). Reclus dans cette chambre-atelier de Bologne où il produisit la quasi-totalité de ses œuvres, l’artiste observait humblement, et inlassablement, ce que lui offrait son quotidien. Quand il peignait...
Giorgio Morandi, Nature morte, 1936, huile sur toile, 32 x 37 cm, détail, Mamiano... Giorgio Morandi. La collection Magnani-Rocca
Giorgio Morandi, Nature morte, 1936, huile sur toile, 32 37 cm, détail, Mamiano di Traversetolo (Parme), Fondazione Magnani-Rocca. © Adagp, Paris 2021
«Je suis convaincu qu’il n’y a rien de plus surréel ou de plus abstrait que la réalité même», disait Giorgio Morandi  (1890-1964). Reclus dans cette chambre-atelier de Bologne où il produisit la quasi-totalité de ses œuvres, l’artiste observait humblement, et inlassablement,…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous