Gazette Drouot logo print

Gérald Cramer et ses artistes

Publié le , par Patrick-Gilles Persin

Le cabinet d’arts graphiques du musée d’art et d’histoire de Genève rend hommage, jusqu’à la fin du mois, à l’un de ses plus éminent éditeurs, ami de Marc Chagall, Joan Miró et Henry Moore.

Joan Miró, À toute épreuve (pages 16-17), 1958, xylographie en couleur et typographie,... Gérald Cramer et ses artistes
Joan Miró, À toute épreuve (pages 16-17), 1958, xylographie en couleur et typographie, 322 x 504 mm, texte de Paul Eluard, Cabinet d’arts graphiques des MAH, Genève.
© Successió Miró / 2016, ProLitteris, Zurich
Libraire et éditeur d’ouvrages de haute bibliophilie, Gérald Cramer (1916-1991) a produit les plus beaux ouvrages de son temps. Installé à Genève dès 1943, il envisage très vite de concevoir et éditer des livres rares et précieux avec des artistes dont il a le goût. C’est cette passion que retrace ici l’exposition qui célèbre le centième anniversaire de sa naissance. Conçue et présentée par le conservateur en chef du cabinet d’arts graphiques, Christian Rümelin, avec l’aide de Patrick Cramer, elle nous fait découvrir l’action inlassable de cet homme discret et volontaire, raffiné et sensible. Une galerie et l’édition d’art Déjà reconnu comme expert en livres rares, Gérald Cramer publie des catalogues qu’il fera bientôt orner d’une estampe par des artistes amis. Grâce au collectionneur…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous