Gazette Drouot logo print

GemGenève 2018 : comment (bien) lancer sa foire

Publié le , par Anna Aznaour

Deux marchands de pierres précieuses ont créé leur salon international de haute joaillerie dans la cité de Calvin, avec un succès qui dépasse leurs espérances.

Le collier de Grégoire Maret avec la nouvelle pierre Rose de mine, et trois ors. GemGenève 2018 : comment (bien) lancer sa foire
Le collier de Grégoire Maret avec la nouvelle pierre Rose de mine, et trois ors.
Les organisateurs de salons professionnels ont généralement une longue liste de demandes provenant d’exposants qu’ils n’arrivent pas toujours à satisfaire. Et pour cause, le langage et les intérêts des uns et des autres ne sont pas forcément les mêmes. En partant de ce constat, Thomas Faerber et Ronny Totah, marchands genevois de pierres précieuses, créent leur propre foire. Inaugurée le 10 mai dernier, la manifestation dédiée aux gemmes rassemble, pendant quatre jours, près de 5 000 visiteurs provenant du monde entier. «Déçus en bien», comme disent les Helvètes, ses fondateurs, qui y ont exposé également, n’en attendaient qu’un petit millier. Et ce, malgré une organisation réglée comme une partition de musique. Sans fausse note et avec la maîtrise parfaite de ses trois clés : le timing, le suspense et le scoop ! Programmée en mai, entre…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous