Gazette Drouot logo print

GemGeneve 2021: la haute joaillerie contemporaine retrouve son salon

Publié le , par Anna Aznaour

Après l’annulation de son édition 2020, le salon genevois des pierres précieuses et de la haute joaillerie est de retour grâce à la forte demande de ses exposants internationaux.

Pièce unique spécialement créée pour GemGeneve 2021, ce bijou «Coup de Cœur» de la... GemGeneve 2021: la haute joaillerie contemporaine retrouve son salon
Pièce unique spécialement créée pour GemGeneve 2021, ce bijou «Coup de Cœur» de la collection Cep de Cœur de Grégoire Maret, fondateur de la Pierre d’Alexis, enserre un cépage d’humagne rouge d’origine valaisanne dans une monture en or gris et diamants.
Organiser une foire internationale en six semaines  ? Aucun problème pour Ronny Totah et Thomas Faerber  ! Toutefois, les deux marchands de pierres précieuses, qui avaient fondé la GemGeneve en 2018, ont d’abord tâté le terrain. Par Internet. Ce lundi 30 août, quelque 80  exposants potentiels étaient conviés à une réunion en ligne. «Souhaitez-vous que le salon ait lieu cette année et pensez-vous que les visiteurs internationaux seront au rendez-vous  ?», leur demandait Ronny Totah. Le «oui» affirmé de la majorité (71  %) avait scellé le sort de la manifestation et inspiré son intitulé, «The Challenging Edition». Mais était-il raisonnable d’organiser un tel événement alors que le monde restait toujours sous la menace du coronavirus  ? On penche d’abord pour un mini-salon avec 20  exposants dans un palace genevois.…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous