Vente le
09 mars 2019 - 14:00 (CET) -
18-20, rue Saint-Louis - 17000 La Rochelle
Un masque féminin, en bois incrusté à patine rougeâtre, fibres végétales, anneau de métal perles et boutons,, apparaissait à La Rochelle, chez Lavoissière-Gueilhers HDV de La Rochelle OVV (M. Njiensi) le samedi 9 mars. Il attirait 3 519 €, qui récompensaient l’art pwo, élaboré par le peuple Tshokwe, habitant sur une vaste...
Un masque féminin, en bois incrusté à patine rougeâtre, fibres végétales, anneau de métal perles et boutons,, apparaissait à La Rochelle, chez Lavoissière-Gueilhers HDV de La Rochelle OVV (M. Njiensi) le samedi 9 mars. Il attirait 3 519 €, qui récompensaient l’art pwo, élaboré par le peuple Tshokwe, habitant sur une vaste zone allant de l’Angola à la République démocratique du Congo. L’œuvre provient de l’ancienne collection de D. Vangroenweghe, docteur en anthropologie. Détail d’importance sur son origine : son front porte le signe gravé appelé cingelyendelye.
tableaux, mobilier et objets d'art, orfèvrerie, arts premiers
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.