Gazette Drouot logo print

Design Fair Paris, quoi de neuf dans le vintage ?

Publié le , par Valentin Grivet

Sous ce nouveau nom, les Puces du Design confirment leur place de leader sur le marché du moderne et du vintage, tout en s’ouvrant davantage au contemporain. Une centaine d’exposants français et européens dévoilent leurs plus belles pièces, des années 1950 à nos jours. Rendez-vous Porte de Versailles.

Étagère en métal, design Joëlle Ferlande, et chauffeuses de la série «Djinn», design... Design Fair Paris, quoi de neuf dans le vintage ?
Étagère en métal, design Joëlle Ferlande, et chauffeuses de la série «Djinn», design Olivier Mourgue, exposition hommage à Olivier Mourgue, Design Fair Paris
© Visa-Vu
Pour leur 38 e  édition, les Puces du design s’offrent un nouveau nom. Pour se forger une image plus internationale, plus branchée, mais surtout pour coller davantage à ce qu’est devenu cet événement semestriel, créé en 1999. «À  l’origine, il s’agissait vraiment de puces, organisées sur une seule journée, autour du passage du Grand-Cerf, dans les rues du quartier Montorgueil, se souvient le galeriste Jean-Yves Allemand. Il y avait une quinzaine de marchands, et c’était alors le seul rendez-vous européen exclusivement dédié au marché du mobilier d’après-guerre.» Au fil des éditions, les puces ont grandi, déménagé quai de la Loire en 2007, puis à Bercy Village en 2011. En s’installant Porte de Versailles en 2016, la foire a pris une nouvelle dimension. «Notre objectif est de mélanger davantage les modes d’expression,…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous