Vente le
10 novembre 2018 - 11:00 (CET) -
38, rue Lafaurie-de-Monbadon - 33000 Bordeaux
Autour de 1900, l’ancienne Indochine était réputée pour son travail de la nacre traitée en incrustations sur différentes pièces mobilières. À Bordeaux le samedi 10 novembre, un coffre quadrangulaire en bois exotique présentait justement un virtuose décor de nacre sur ses cinq faces, figurant des pampres vibrionnants, peuplées ...
Autour de 1900, l’ancienne Indochine était réputée pour son travail de la nacre traitée en incrustations sur différentes pièces mobilières. À Bordeaux le samedi 10 novembre, un coffre quadrangulaire en bois exotique présentait justement un virtuose décor de nacre sur ses cinq faces, figurant des pampres vibrionnants, peuplées de rongeurs et d’insectes. Il provenait de la collection de Léon Bourgeois (1851-1925), prix Nobel de la Paix 1920, et président du Sénat français. Sous le marteau d’Emmanuel Layan & Associés OVV (M. Ansas), le lot était adjugé 1 488 €.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.