Colloque : "Les NFT, évolution ou révolution dans le monde de l’art ?"
Publié le
,
par
La Gazette Drouot
Un an après la vente record, à 69,3 M$, de l’œuvre numérique de Beeple, le Conseil des ventes volontaires et l'Académie des beaux-arts organisent, le 1er mars à 10h30, un colloque international faisant le point sur la création à l'heure des NFT. Suivez le live sur le site de la Gazette Drouot.
Organisé au palais de l’Institut de France (Auditorium André et Liliane Bettencourt) par l’Académie des beaux-arts et le Conseil des ventes, ce colloque international vise à ouvrir le débat sur la création à l’heure des NFT et à donner des clefs de compréhension sur le marché spécifique de ces œuvres numériques NFT à l’étranger et en France.
Par les regards croisés des différents intervenants – artistes, mathématicien, économiste, commissaire d’exposition, juriste, commissaire-priseur, sociologue… – le colloque entend porter une contribution sereine à ce dossier, au moment où le marché des enchères va s’ouvrir à ce type de création.
Programme : 10h30 - Allocutions d’accueil 11h - Les NFT vus par … un mathématicien 11h15 - Les NFT vus par … une économiste 11h30 - Table ronde « La création à l’heure des NFT »
14h - Table ronde « Marché de l’art et NFT depuis le monde anglo-saxon et l’Asie » 15h15 - Pause 16h - Table ronde « Marché de l’art et NFT : et la France ? » 17h15 - Les NFT vus par … un sociologue 17h30 - Conclusion et présentation du rapport « Les ventes volontaires aux enchères publiques à l’heure des NFT »
Un événement en partenariat avec le magazine La Gazette Drouot.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.