Gazette Drouot logo print

Collection Pierre-Yves Le Diberder, 40 ans de passion

Publié le , par Anne Doridou-Heim
Vente le 14 octobre 2016 - 14:00 (CEST) - Salle 5-6 - Hôtel Drouot - 75009

Cet industriel esthète et le décorateur Jean-Paul Faye ont élevé un véritable hommage à la seconde moitié du XIXe siècle. Une certaine idée du chatoyant et un goût assumé pour l’éclectisme bientôt en vente. Foisonnant.

L’entrée de l’appartement de Pierre-Yves Le Diberder, avenue Foch à Paris. Collection Pierre-Yves Le Diberder, 40 ans de passion
L’entrée de l’appartement de Pierre-Yves Le Diberder, avenue Foch à Paris.
Raymond de Nicolay, commissaire-priseur chez Pierre Bergé & Associés, se rappelle comment, un jour de l’été dernier, il reçut un coup de fil de Pierre-Yves Le Diberder lui annonçant qu’il souhaitait lui confier la vente de la majeure partie de sa collection. L’industriel ajouta que s’il désirait que l’événement se tienne à Drouot, lieu cher à sa mémoire, il recherchait un support à l’international. Le partenariat avec Christie’s s’imposa naturellement, les deux maisons ayant ensemble orchestré le succès fulgurant de la vente de la collection Yves Saint Laurent  Pierre Bergé, il y a sept ans. On rappellera aussi que Raymond de Nicolay et François de Ricqlès, aujourd’hui président de Christie’s France, étaient associés dans les années quatre-vingt-dix.   Alfred de Dreux (1810-1860), Jeune cavalier tenant son cheval par la bride et ses chiens , huile sur toile, 56 x 46 cm. Estimation :…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous
vendredi 14 octobre 2016 - 14:00 (CEST) - Live
Salle 5-6 - Hôtel Drouot - 75009 Paris
Pierre Bergé & Associés
Lire les articles liés à la vente