Gazette Drouot logo print

Clélie Debehault et Liv Vaisberg, le design dans la peau

Publié le , par Mikael Zikos

Collectible a tout pour plaire. Centrée sur le design contemporain de collection, cette nouvelle manifestation ouvre ses portes à Bruxelles avec l’ambition, iconoclaste et stratégique, de briser les codes de la foire d’art. Explications avec ses fondatrices.

Clélie Debehault et Liv Vaisberg, cofondatrices de Collectible. Clélie Debehault et Liv Vaisberg, le design dans la peau
Clélie Debehault et Liv Vaisberg, cofondatrices de Collectible.
© Miles Fischler
Comment avez-vous tiré parti de vos parcours professionnels respectifs afin de créer cette nouvelle foire ? Clélie Debehault Nous avons été présentées par une amie en commun durant la foire Paris internationale. Étant issues du milieu de l’art contemporain [Clélie Debehault fut directrice adjointe chez Daniel Templon et Liv Vaisberg codirectrice de la foire new-yorkaise Independent à Bruxelles, NDLR], vivant et travaillant entre Paris, Bruxelles et Anvers, nous nous sommes intéressées au design actuel suite aux goûts et aux besoins des clients de nos activités indépendantes de conseil et de commissariat d’exposition, en collaboration avec des architectes d’intérieur et des designers. Travailler dans le premier marché de l’art nous a aussi amenées à être directement en contact avec les processus créatifs des artistes. Notre idée de départ pour ce projet a donc évolué d’une envie de concevoir un événement ponctuel dans un bien immobilier à vendre à Bruxelles, et qu’il aurait été possible d’investir en mêlant art et design, sur le modèle de ce qui se faisait à Paris, à une foire internationale de design située dans la même ville, tant elle dispose de galeries de premier plan et d’un public averti. Notre accès privilégié au bâtiment Vanderborght, situé au centre et qui est connu du…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous