Gazette Drouot logo print

Chatou, une foire d’antiquité qui mise sur la qualité

Publié le , par Valentin Grivet

Avec une fréquentation de 35 000 visiteurs, la plus ancienne foire aux antiquités et à la brocante de France reste le rendez-vous incontournable des chineurs. La 101e édition réunit pas moins de 380 marchands, français et étrangers.

Fauteuil moderniste, d’une paire provenant d’un club d'affaires de la région de Longwy,... Chatou, une foire d’antiquité qui mise sur la qualité
Fauteuil moderniste, d’une paire provenant d’un club d'affaires de la région de Longwy, assise en contreplaqué, vers 1920, 98 x 65 x 54 cm, Avant-Garde Gallery.
© Yves Forestier / Foire de Chatou
Organisée deux fois par an, elle rythme le calendrier des antiquaires et brocanteurs professionnels, et réjouit collectionneurs et amateurs de beaux objets… En ce mois de septembre, la Foire de Chatou s’ouvre dans un contexte particulier. La session de mars n’a pu avoir lieu, et les occasions pour les marchands de déballer ont été rares ces derniers mois. «Il y a eu des brocantes d’été, notamment en régions, qui ont bien fonctionné. Mais beaucoup de grandes manifestations ont été annulées. L’Isle-sur-la-Sorgue…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous