Gazette Drouot logo print

Carré Rive Gauche, l’invitation au voyage

Publié le , par Valentin Grivet

Depuis 1977, l’événement fédère antiquaires et galeries du quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Du 6 au 15 juin, la 41e édition est placée sous le signe du voyage. Avec un large éventail d’objets rares et de curiosités.

Allégorie de l’Asie figurant une femme assise sur un chameau près d’un palmier, vers... Carré Rive Gauche, l’invitation au voyage
Allégorie de l’Asie figurant une femme assise sur un chameau près d’un palmier, vers 1745, porcelaine allemande de Meissen.
COURTESY GALERIE THÉORÈME.
Un vent nouveau va-t-il souffler sur le Carré Rive Gauche  ? Cette manifestation, qui fédère plusieurs dizaines d’antiquaires et de galeries du quadrilatère formé par le quai Voltaire et les rues des Saint-Pères, de l’Université et du Bac, a connu des jours meilleurs. On se souvient de la foule compacte qui se pressait, il y a longtemps, devant des officines toutes ouvertes. Les rangs du public, comme ceux des participants, se sont depuis clairsemés. L’organisation, aux mêmes dates, du Printemps asiatique, pourrait lancer une dynamique et avoir un impact positif sur la fréquentation de l’événement, qui a choisi cette année un thème séduisant et facile à décliner avec l’Orient  : le voyage. On connaît le principe, chaque marchand sélectionne un objet en lien avec la thématique, et s’applique à le mettre en scène.…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous