Gazette Drouot logo print

Camille Cohen et Michaël Le Goff

Publié le , par La Gazette Drouot

Les fondateurs de la Cohle Gallery quittent le South Pigalle pour investir le 1er arrondissement parisien. Fondée en 2016, la galerie d’art urbain et contemporain produit également des éditions sur différents supports.

Courtesy Cohle Gallery Camille Cohen et Michaël Le Goff
Courtesy Cohle Gallery

Ce qui a déclenché votre vocation ?
Notre rencontre et notre intérêt commun pour l’art contemporain sont à l’origine de cette nouvelle vocation, née un peu tardivement après un parcours juridique pour l’un et financier pour l’autre. Dès le début, nous avons eu cette volonté de promouvoir la jeune scène artistique.

Mais si tout était à refaire, vous seriez…
Nos passions sont pour beaucoup connectées à ce que nous faisons en tant que galeristes. Il y aurait donc de fortes chances que nous nous tournions vers une voie identique, en essayant comme aujourd’hui de toujours nous surpasser.

Votre dernier coup de cœur ? Le travail figuratif de la Coréenne Ha Haeng-Eun, que nous avons récemment exposée sur l’île de Minorque, ou celui de la Dominicano-Américaine Tania Marmolejo, qui transmet sa vision d’une femme originaire des Caraïbes dans notre société contemporaine.

L’artiste ou l’objet d’art que vous aimeriez présenter ?
L’Australien Zac Yeates, à l’univers figuratif assez exceptionnel.

La phrase professionnelle que vous répétez souvent ?
Aux jeunes collectionneurs qui viennent à notre rencontre, intéressés par cette scène émergente en pleine effervescence : achetez ce que vous aimez avant de penser investissement.

Vos projets ou prochains temps forts ?
Après l’ouverture récente d’une galerie à Minorque, nous inaugurons un tout nouvel espace à Paris, à proximité du Louvre, avec une exposition collective. Suivront les solo shows de Geoffrey Bouillot et d’Ekaterina Popova.

Cohle Gallery,
7, rue d’Argenteuil, Paris Ier, tél. : 06 31 43 57 99,
[email protected], www.cohlegallery.com
Gazette Drouot
Gazette Drouot
Bienvenue, La Gazette Drouot vous offre 2 articles.
Il vous reste 1 article(s) à lire.
Je m'abonne