Gazette Drouot logo print

Art-O-Rama : pointu, estival et marseillais

Publié le , par Pierre Naquin

C’est la foire d’été qui «marche» ! Art-O-Rama revient pour une onzième édition dans un lieu tout nouveau tout beau, au bord de l’eau. Une nouvelle fois, l’art contemporain le plus avant-gardiste se retrouvera sous le soleil de la Canebière.

Ana Mazzei (née en 1980), Hands, Spells and Papers (2018). Galerie Emmanuel Herv... Art-O-Rama : pointu, estival et marseillais
Ana Mazzei (née en 1980), Hands, Spells and Papers (2018). Galerie Emmanuel Hervé.
Photo Gustavo Riviera. Courtesy Ana Mazzei et Galerie Emmanuel Hervé
Rares sont les salons estivaux qui se couronnent de succès. Souvent, il est très difficile de faire se déplacer les collectionneurs importants, qui préfèrent – on l’imagine – siroter leur cocktail bien frais sur leur yacht au mouillage dans un port minuscule au nom paradisiaque. Seuls les bijoux ou les accessoires vintage rencontrent quelque fortune, et bien souvent ce sont les enchères sur la Riviera qui en profitent. Mais depuis une bonne décennie, une foire à la taille relativement modeste a su s’implanter et faire fructifier son modèle particulier en terre bucco-rhodanienne. De la friche à la mer Fondée en 2007 par Jérôme Pantalacci, Art-O-Rama a en effet toujours joué sur ses particularités pour se construire une identité forte : un format réduit, une scénographie à la fois libre et ambitieuse – chaque exposant est libre de construire l’espace…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous