Gazette Drouot logo print

Art Monte-Carlo : la force tranquille

Publié le , par Pierre Naquin

Les Suisses de Palexpo revenaient en principauté pour la troisième édition d’Art Monte-Carlo. Bilan d’une version 2018, qui – comme les précédentes – a su adapter le format des foires internationales à la cité monégasque… et à sa clientèle

Hypersea (2018), installation présentée par Juliette Desorgues sur un yacht. Photo... Art Monte-Carlo : la force tranquille
Hypersea (2018), installation présentée par Juliette Desorgues sur un yacht.
Photo Annik Wetter. Courtesy Art Monte-Carlo
Avant Art Monte-Carlo, il y avait Art Monaco. Tout le monde se souvient de cette manifestation, qui, après une première édition encourageante, était malheureusement devenu un piètre rendez-vous. Heureusement, la principauté fut sauvée par l’équipe suisse de Palexpo, déjà organisateur d’Art Genève depuis sept ans. Thomas Hug  à ne pas confondre avec celui d’Art Cologne  a su convaincre les plus grandes galeries de le suivre dans son aventure monégasque et, après seulement trois rendez-vous, les galeries «AAA» ne manquent désormais guère à l’appel : étaient présents Gagosian, Victoria Miro, Blain-Southern, Perrotin, Marlborough, Continua, kamel mennour, Almine Rech, Tornabuoni, Carpenters Workshop, Jousse Entreprise… Bref, un très beau casting. Un condensé de…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous