Gazette Drouot logo print

Aline Chastel

Publié le , par La Gazette Drouot

Ce qui a déclenché votre vocation ?En cours d’histoire de l’art, j’ai eu un choc esthétique en découvrant l’œuvre de Charles Rennie Mackintosh. Il a éveillé ma curiosité et j’ai alors développé une appétence particulière pour les arts décoratifs. Mon amour s’est transformé en passion, dont j’ai fait mon métier.Mais si tout...

  Aline Chastel
 

Ce qui a déclenché votre vocation ?
En cours d’histoire de l’art, j’ai eu un choc esthétique en découvrant l’œuvre de Charles Rennie Mackintosh. Il a éveillé ma curiosité et j’ai alors développé une appétence particulière pour les arts décoratifs. Mon amour s’est transformé en passion, dont j’ai fait mon métier.

Mais si tout était à refaire, vous seriez…
Je ne changerais rien ! Je changerais tout !

Votre dernier coup de cœur ?
Le Centre de création contemporaine Olivier Debré. Je suis ravie que la ville de Tours ait un centre de cette envergure. J’ai particulièrement aimé l’œuvre de Per Barclay, sa Chambre d’huile. L’exposition «Pressentiment» de Lee Ufan m’a aussi beaucoup plu.

L’artiste ou l’objet que vous aimeriez présenter ?
Le canapé Pirogue d’Eileen Gray. Magnifique pièce art déco, créée pour Suzanne Talbot.

La phrase professionnelle que vous répétez souvent ?
J’adore !

Vos projets ?
L’actualité de la galerie est très riche. Après notre participation à la Biennale, nous partons à Bruxelles, à l’occasion de Brussels Art Square, où nous sommes invités par la galerie Mestdagh ; puis The Salon à New York en novembre et enfin la Brafa en janvier. Nous travaillons aussi à la parution d’un livre sur l’œuvre de Yonel Lebovici.

Galerie Chastel-Maréchal,
5, rue Bonaparte, Paris VIe, tél. : 01 40 46 82 61.
www.chastel-marechal.com


 

Gazette Drouot
Gazette Drouot
Bienvenue, La Gazette Drouot vous offre 4 articles.
Il vous reste 1 article(s) à lire.
Je m'abonne