Gazette Drouot logo print

Beaux-Arts de Paris : À l’école de l’antique : Poussin, Géricault, Ingres…

Publié le , par Philippe Dufour
C’est un grand thème classique que le cabinet Jean Bonna, ambitieux, a choisi d’explorer dans son écrin très intimiste : dessiner d’après l’antique. Le défi a été relevé avec éclat, en s’appuyant sur une trentaine de feuilles portant les signatures des plus grands artistes français, et issues de la collection des Beaux-Arts...
Théodore Géricault, Cortège de Silène, vers 1816-1817, mine de plomb, encre, lavis... Beaux-Arts de Paris : À l’école de l’antique : Poussin, Géricault, Ingres…
Théodore Géricault, Cortège de Silène, vers 1816-1817, mine de plomb, encre, lavis de sanguine et aquarelle.
© Beaux-Arts de Paris
C’est un grand thème classique que le cabinet Jean Bonna, ambitieux, a choisi d’explorer dans son écrin très intimiste  : dessiner d’après l’antique. Le défi a été relevé avec éclat, en s’appuyant sur une trentaine de feuilles portant les signatures des plus grands…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous