Gazette Drouot logo print

Simon Kidston, l’amour des « belles mécaniques »

Publié le , par Carine Claude

L’automobile de prestige n’a aucun secret pour lui. Le Britannique Simon Kidston, figure charismatique du monde des voitures de collection, partage son temps entre Londres, Genève et Dubaï.

Une voiture de légende : Simon Kidston et sa Mercedes 300 SL Gullwing de 1955 lors... Simon Kidston, l’amour des « belles mécaniques »
Une voiture de légende : Simon Kidston et sa Mercedes 300 SL Gullwing de 1955 lors du concours d'élégance The Ice à St-Moritz en 2020. Courtesy Kidston SA
Certaines des plus belles voitures du monde passent par ses mains. En une trentaine d’années, Simon Kidston s’est taillé une réputation sans faille dans l’univers de l’automobile classique. Conseiller des plus grands collectionneurs de voitures anciennes, cet héritier d’une famille d’officiers britanniques qui avaient la passion automobile dans le sang déborde d’activités  : transactions sur mesure pour acheteurs aux petits oignons, restauration et expertise, lancement du site d’enchères LastBid et de l’index  K500… Autant de projets unis sous la bannière Kidston  SA, sa société de conseil créée en 2006 à Genève et dont la succursale à Dubaï a ouvert il y a quatre ans. Avec une passion vibrante et un soupçon d’humour so british , il nous livre un regard aiguisé sur l’avenir de l’automobile de collection. D’où vient cette passion pour les voitures classiques  ? J’appartiens à une famille où l’automobile était un hobby , mais personne n’en faisait commerce. Lorsque, enfant, votre père vous parle de voitures de course et que vous lisez ses magazines, ça finit par piquer votre curiosité. Après que j'ai quitté l’école, on m’a donné une petite somme pour que…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous