Gazette Drouot logo print

London Art Week : l’union fait la force

Publié le , par Pierre Naquin

Pour les amateurs d’art classique, la fin du mois de juin à Londres est une période incontournable. Entre ventes aux enchères, foire spécialisée et London Art Week, ils n’ont que l’embarras du choix.

Gustave Doré, La Chute des anges rebelles, vers 1871-1872 (détail), Clase Fine Art.... London Art Week : l’union fait la force
Gustave Doré, La Chute des anges rebelles, vers 1871-1872 (détail), Clase Fine Art.
COURTESY CLASE FINE ART. LONDON ART WEEK
Depuis 2013, la London Art Week célèbre (presque) chaque année, au début du mois de juillet, la richesse des arts classiques dans la capitale britannique. Pour l’occasion, marchands, maisons de vente et institutions collaborent pour montrer le dynamisme d’un segment du marché en pleine renaissance. Du 30 juin au 7 juillet, ce sont ainsi plus de 50  exposants qui participent avec des propositions de très haute qualité, accompagnées d’événements festifs et pédagogiques. La galerie Moretti présente ainsi une exposition de portraits à travers les  siècles qui permettra d’admirer l’effigie réalisée par Thomas Lawrence d’Anne, vicomtesse Pollington, future comtesse de Mexborough, avec son fils. Chez Colnaghi, c’est le Pénitent saint Jérôme (vers 1620), de Jusepe de Ribera, qui se distingue, quand la Sainte Catherine d’Alexandrie de Domenico Puligo (contemporain de Pontormo et Rosso Fiorentino ) est certainement le chef-d’œuvre de l’exposition de Benappi Fine Art, spécialiste des maîtres anciens italiens. Du côté des impressionnistes, Connaught Brown consacre une exposition comparée des œuvres de Pissarro et de Renoir tandis que Messum’s fête ses soixante ans d’exercice avec des chefs-d’œuvre de sa spécialité, l’impressionnisme britannique, en tout une centaine de tableaux. John Mitchell Fine Paintings consacre ses cimaises aux travaux sur papier des maîtres français, une exposition intitulée «De Degas à Matisse». Les visiteurs peuvent également retrouver des dessins de Caillebotte , Monet ou Vuillard . Nouvelles spécialités…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous